En se développant, les entreprises éprouvent des besoins accrus en outils de communication. Les embauches successives amènent à une segmentation des tâches et la communication entre collaborateurs doit pouvoir s’opérer de façon fluide et claire.
Malgré tout, de nombreuses entreprises peinent à développer leurs outils de communication. Elles restent avec des outils peu adaptés comme la téléphonie à ligne analogique (RTC). Ce mode de fonctionnement obsolète ralentit la communication entre collaborateurs et empêche toute fluidité et réactivité à l’entreprise.
La Fin des Lignes Analogiques
Les lignes analogiques, ce sont les lignes de téléphonie fixe qu’on trouvait jusqu’alors dans de nombreux appartements (les prises en « T »). Très utilisée par le passé, la téléphonie par ligne analogique est aujourd’hui désuète, ne parvenant plus à répondre aux exigences du monde professionnel contemporain.
En plus d’être pénalisant pour les entreprises, le réseau de téléphonie fixe classique est voué à disparaître. A l’été 2018, Orange (anciennement France Telecom) a en effet annoncé la fin du réseau RTC.
Concrètement qu’est-ce que cela signifie ? Que l’ensemble des communications (pour les particuliers comme pour les professionnels) vont basculer vers un nouveau mode de communication, à savoir la téléphonie sur IP (celle utilisée sur les box Internet par exemple). On parle de passage au "tout IP" !
La Téléphonie sur IP (VoIP)
La téléphonie sur IP est la solution téléphonique à la pointe de la technologie. Contrairement aux lignes téléphoniques classiques, la VoIP utilise les réseaux Internet pour transmettre la voix. Cette solution est la technologie d’avenir car elle est la seule et unique alternative aux lignes analogiques. Elle permet des économies financières importantes, mais aussi des gains de productivité extraordinaires pour l’entreprise qui l’acquière. Grâce à la technologie sur IP vous bénéficiez de l'ensemble des fonctionnalités qu'offre un standard téléphonique classique, mais également de très nombreuses nouvelles fonctionnalités : le prédécroché musical et la musique d'attente, la messagerie vocale personnalisée, la gestion d'appel, l'ajout ou la suppression de postes téléphoniques en quelques clics et de très nombreuses autres options.
La Communication unifiée
Les entreprises qui basculent vers la téléphonie IP en profitent souvent pour coupler cette avancée au passage à la communication unifiée. Concrètement qu’est-ce que cela recouvre ?
Aujourd’hui, les professionnels disposent tous d’un téléphone fixe, d’un téléphone mobile et d’une boîte mail. A cela on peut aussi rajouter un outil de messagerie instantanée, un outil de téléphonie via Internet (Skype, FaceTime), des services de visio-conférence, un logiciel de partage d’agendas ou d’application … L’idée de la communication unifiée est de fournir une seule et même interface pour l’ensemble de ces services. Via la communication unifiée, l’ensemble des échanges avec vos collaborateurs sont désormais réalisables via une interface commune. Les échanges sont centralisés, la communication simplifiée et les gains en productivité tangibles.
La Solution proposée par Skyweb
Skyweb est une entreprise spécialisée dans la délivrance de solutions téléphoniques pour les entreprises. Depuis plus de dix ans, nous proposons aux entreprises des solutions de téléphonie adaptées à leurs besoins. Aujourd’hui, nous disposons de plus de 1000 clients répartis à travers la France. Notre expertise et notre savoir-faire nous permettent d’être recommandé par 96% d’entre eux, et de jouir d’un taux de satisfaction de 98%.
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